Nanamaste !
15 janvier 2006

On croit qu'on va faire un voyage...

et petit à petit c'est le voyage qui nous fait et nous défait N. Bouvier Dans quelques heures à peine nous partons à l'aventure, les yeux et le coeur tout impatients de découvertes et de rencontres. Après avoir tellement entendu parler de ce pays tantôt...
22 janvier 2006

Premieres impressions

Deja une semaine que nous sommes en Inde - tant de choses a faire et a voir ! Nous avons passe 4 jours sur Mumbai, 1 dans le train et sommes aujourd'hui a Arambol, etat de Goa et accessoirement repaire de baba-cools. Le depaysement est aussi grand qu'en...
2 février 2006

COCHIN

Apres 3 jours passes a Palolem, nous nous dirigeons vers Cochin; etat du Kerala. A Karwar nous attendons notre train qui a plus de 3h de retard...le temps de manger dans la cantine ferroviaire et de faire connaissance avec Lukian (un tcheque vivant en...
7 mai 2006

Rishikesh

Je continue mon periple interieur a Rishikesh, un endroit a l'ambiance tres particuliere, au pied de l'Himalaya et au bord du Ganges - ce qui en fait un haut lieu de pelerinage. De nombreux ashrams (sortes de communautes spirituelles centrees autour d'un...
8 septembre 2006

Ladakh

les "highlights" de mon sejour au Ladakh : Yangchen & Yangchen de la Greenland Guesthouse, chez qui je me suis presque sentie comme a la maison. Je me suis regalee de leur cuisine typique ladakhie, ce qui fut aussi l'occasion de faire connaissance avec...
8 septembre 2006

Trois semaines a travers le zanskar

Tout a commence avec Olivier Foellmi et son diaporama Caravane pour une ecole, sur la riviere gelee du zanskar, qui avait fait reve l'ecoliere d'une douzaine d'annees. Des images sublimes qui etaient restees dans ma memoire depuis.Et puis me voila, quelque...
25 juin 2006

Un mois dans l'himalaya pour un cours de haute-montagne

Un bras qui me secoue, j'emerge de mes reves, me roule dans mon sac de couchage... 4h30 du matin, Kiran ma voisine de tente me reveille pour le morning tea. Comment lui expliquer avec mes trois mots de hindi et ses 4 phrases d'anglais que ce matin j'en...
2 février 2006

GOA

Nous avons sympathise avec Concessa qui voyageait dans le meme compartiment que nous et nous a propose de venir loger chez elle a Arambol. Apres pres d'une heure de route dans la campagne deserte, nous pensions arriver dans un petit bled isole, encore...
29 novembre 2006

Goodbye India...

phir milenge :-) au revoir.... après 9 mois dans cet incroyable pays, j'ai repris le chemin de l'Helvétie. Petit détour par Paris où j'ai eu l'immense bonheur de retrouver Anne-so pour quelques jours, accueillie chez des amis à elle très sympathiques....
14 juillet 2006

Apres les Annapurna, en route pour Leh, Ladakh

Malgre la mousson, je suis tout de meme partie me balader autour des Annapurna pour une semaine de trek en solitaire. La plupart du temps, le temps etait gris et pluvieux. Les montagnes se cachaient dans le brouillard. J'ai eu du mal a me motiver certains...
1 novembre 2006

wwoof wwoof comme disent les indiens

J'avais découvert le wwoof l'an dernier au québec (willing workers on organic farms), un réseau de fermes biologiques où l'on peut venir travailler pour quelques jours voire qq semaines - voire même qq mois. En échange de l'aide apportée, on reçoit nourriture,...

Tiruvannamalai

ou quand Caroline se plonge dans l'atmosphere des ashrams...difficile de decrire ce que j'y ai vecu, sinon que j'y ai fait de bonnes rencontres. Krishna , un joueur de tabla, a la base allemand mais qui vit en inde depuis plus de trente ans, il a carrement...

Pondicherry

Nous avions rendez-vous au Rendez-vous dimanche midi pour nos premieres retrouvailles. C'etait chouette de se retrouver pour se raconter nos experiences respectives.Dimanche paisible a flaner dans les rues de Pondicherry, encore impregnees de l'influence...

Auroville

Tout d'abord un GRAND MERCI a tous ceux qui nous ont poste un commentaire ou nous ont envoye un email, ca fait vraiment plaisir de voir que vous suivez nos aventures ;-) Il y a longtemps que nous n'avions plus ecrit sur le blog, non pas qu'il n'y ait...
4 avril 2006

Auroville, la suite...

C'est juste au moment ou je vais poser le pied par terre que le chemin s'eclaire au bout de mon soulier. Ainsi je sais ou je vais, mais avant, il faut avancer dans la nuit... Denise Mutzenberg Voila ce que je me disais souvent au petit matin (entre 2...
13 avril 2006

Udaipur, la ville blanche du Rajasthan

C'est une ville faite pour les "honeymooners", avec ses deux lacs, son ambiance relativement decontractee malgre l'agitation du marche, et les montagnes autour qui annoncent le desert. Au milieu d'un des lacs, impossible de manquer Lake Palace : c'est...

presque l'himalaya

Suis partie au petit matin de chez Aman, a Dehra Dun, pour explorer les collines de l'uttaranchal, au pied de l'himalaya. Une belle aventure en perspective ... Deja pour arriver a Thatyur, le point de depart de mon trek, c'est tout une histoire : bus...
11 avril 2006

Le Rajasthan: Jaipur/Udaipur...Pushkar...Jodhpur...Jaisalmer!

Jaipur, la ville rose. 1er contact avec le Rajasthan pour moi et pas des moindres! j'ai presque l'impression d'etre dans un autre pays, tellement les choses sont differents ici! Et puis, en discutant avec quelques indiens on retrouve le meme accent anglais,...
7 mai 2006

Vipassana

...difficile de decrire avec des mots ces 10 jours de meditation intensive, en silence - un veritable voyage a l'interieur de moi-meme. A l'image d'un trek en montagne, je suis passee par tous les styles de paysages : certains tres accidentes, douloureux...
1 janvier 2006

2006...que nous réserves-tu??!!

Dimanche 1er janvier 2006... Bonne année à tous!! Une nouvelle année s'ouvre à nous faite de questionnements, de rêves, d'espoirs, d'inconnues, d'incertitudes, d'imprévus!! Qu'il est bon de se sentir sur le départ, prêtes à décoller; dans 2 semaines exactement!...
26 novembre 2005

Youhouhou!

ça y est, nous voilà plongées dans l'univers fascinant des bloggers... J'avoue trouver un certain plaisir voire un plaisir certain à bidouiller, changer les couleurs, l'apparence, je m'amuse comme une gamine ... En attendant An'so, me suis jetée à l'eau...
28 novembre 2005

ça y est Caro! J'y arrive!

Eh! ça y est je viens de comprendre comment ça marche! Après avoir laissé un commentaire comme visiteur , je me mets de l'autre côté de la barrière pour laisser ma petite trace sur ce tout nouveau blog! Et je me joins à Caro pour vous faire un coucou...
8 mars 2006

Vizinjam et la plongee dans la realite d'une famille indienne

Apres avoir passe une nuit dans l'ashram d'Amma, nous avons donc repris le ferry en direction du sud, plus precisement de Vizinjam, ou nous esperions pouvoir rencontrer Rasheed, le gardien de l'hotel d'Anne, une amie de Hyacinthe, ou nous pensions pouvoir...
10 février 2006

Cochin suite...

Cochin... une semaine passe chez Jacky et Elthiar. Charmant couple presque a la retraite qui a un peu joue les papa maman a nos cotes! Fort-Cochin est vraiment agreable comme quartier, une petite balade en velo nous a permis de faire les curieuses. Sur...

Kodaikanal

Hi!! Enfin je viens mettre a jour ce blog et notamment cette petite etape passee a Kodaikanal, les montagnes du Tamil Nadu... Bus entre Madurai et Kodai, je rencontre une jeune indienne qui me propose de vnir dormir chez elle, mais je veux la vivre seule...